maximecruz | La victoire a tout prix! | Administrateur | | 385 messages postés |
| Posté le 06-04-2005 à 14:20:24
| But du Jeu Prendre le controle de Tatooine en capturant les 9 points strategiques Actions C'est la page principal du jeu. C'est à partir d'ici que vous pouvez effectuer les principales actions (Se déplacer, attaquer, s'améliorer). La page présente les caractéristiques de votre personnage (Vie, Dégâts, etc.), ainsi qu'une carte des alentours immédiats de votre personnage (Représenté par un vaisseau pour le moment). Les Caractéristiques Vie : Ce sont les points de vie de votre personnage. Lorsque ceux-ci tombent à 0, le personnage meurt. En réalité, il est déplacé vers une des planetes sous votre controle a voter choix, sauf si vous avez été tué dans une de ces zone, ses points de vie sont restaurés à leur maximum et vous perdez tous les PX non entrainés. Vous perdez des points de vie lorsqu'un ennemi réussit une attaque sur vous (Vous ne pouvez pas en perdre lorsque vous attaquez). Vous pouvez également récupérer des points de vie au début de votre DLA. Regen. : Il s'agit de votre taux de régénération. C'est le nombre de points de vie que vous récupérez au début de chaque DLA. Dégâts : Le nombre de points de vie que vous retirez à votre adversaire lorsque vous réussissez une attaque sur lui. Attaque/Défense : Vous disposez de 9D3 à répartir entre votre attaque et votre défense. Un D3 simule le résultat du lancé d'un dé à 3 faces (Donc un nombre aléatoire entre 1 et 3). Vous pouvez modifier la répartition de vos dés 1 fois par DLA (Ça n'est pas obligatoire, et vous pouvez le faire quand vous le désirez). Lors d'un combat, le résultat du jet d'attaque de l'attaquant est comparé au jet de défense du défenseur. Si l'attaquant obtient un résultat supérieur au défenseur, il gagne le combat et fait perdre au défenseur un certain nombre de Points de Vie (En fonction de ses dégâts). Si le défenseur gagne le combat, il ne perd rien. Niveau, PX, PI et S'Améliorer : Les PX (ou XP) représentent l'expérience de votre personnage. Vous gagnez des PX lorsque vous remportez un combat (Ou lorsque vous bloquez une attaque). Chacun de ces PX peuvent être entrainé en PI se qui vous permet de ne pas les perdre en vous faisant tuer, qui vous permettent d'améliorer les caractéristiques de votre personnage. Lorsque vous obtenez suffisamment de PX, vous passez au niveau supérieur. Le niveau de votre personnage n'a aucune influence particulière sur vos caractéristiques. Cependant, lorsque vous tuez un joueur de plus haut niveau, vous gagnez plus d'expérience (PX ou XP), et, de même, si vous gagnez contre un joueur de niveau inférieur, vous gagnez moins de PX. Pour passer au niveau supérieur, il suffit d'accumuler un certain nombre de PX (20 pour passer au niveau 1, puis 50, 90, 140, etc. ) Lorsque votre personnage est tué, il perd tous les PX non entrainé. Les PI ne peuvent pas être perdus. Pour transformer vos PX en PI, il suffit de cliquer de selectionner "S'entrainer" dans le menu des combatsn, cela vous comptera comme une attaque Vous entrainez vos PX par tranche fixe qui correspond a votre niveau * 2 +10, si vous etes niveau 4 vous pourrez entrainer par tranche de 18. Les Déplacements, les Combats Déplacements : Pour vous déplacer, il suffit d'utiliser les flèches situées à droite de la carte. Au début, vous avez droit à 4 déplacements par DLA, mais ce chiffre peut être augmenté si vous le désirez en dépensant quelques PI. Combat : Pour attaquer un joueur, vous devez être sur l'une des cases adjacentes. Une fois que vous êtes proche d'un autre personnage, le numéro de sa flotte apparaît dans la liste de vos cibles. Il suffit de sélectionner ce numéro et de valider. Lors d'un combat, le résultat du jet d'attaque de l'attaquant est comparé au jet de défense du défenseur. Si l'attaquant obtient un résultat supérieur au défenseur, il gagne le combat et fait perdre au défenseur un certain nombre de Points de Vie (En fonction de ses dégâts). Si le défenseur gagne le combat, il ne perd rien. Les joueurs de votre clan n'apparaitront pas dans la selection des cibles Carte de la Planete, Carte du lieu : La planete est un carré de 150*150. Si vous quittez l'un des bords de la carte, vous vous retrouvez au point opposé (Par exemple, si vous êtes aux coordonnées 1 ; 50, et que vous vous déplacez vers la gauche, vous vous retrouver en 150 ; 50). La planete est également divisée en 9 secteurs de 50*50. Au centre de chacun de ces secteurs se trouve une ville ou lieu (2*2 cases). Lorsque vous vous posez sur l'une des villes, vous arrivez dans une nouvelle zone de 50*50, représentant la ville. Pour quitter une ville, il vous suffit de vous diriger vers l'une des 4 portes, ce qui vous renverra autour de la ville. Les portes sont indiqués en jaune sur la carte du lieu. Les Villes Chaque ville peut-être dominée par un clan. Les villes sont importantes dans ce jeu : lorsque votre personnage est tué, il réapparaît sur l'une des villes contrôlées par votre clan. Si vous n'avez aucune ville, vous ne pouvez pas réapparaître (Et vous devez donc attendre que vos alliés capturent une nouvelle ville). La capture d'une ville peut être assez compliquée : il faut une forte présence des personnages de votre clan. Lorsque vous êtes assez nombreux sur la ville (C'est à dire plus nombreux que chacun des deux autres clans), l'option "Prendre le contrôle du lieu" apparaît. Il vous suffit alors de cliquer dessus, et la ville passe sous le contrôle de votre clan. Pour éclaircir un peu tout ça : S'il y a 5 Rebelles, 5 Impériaux et 5 Contrebandiers, personne ne peut prendre le contrôle de la ville. Par contre, si un autre rebelle arrive, il y aura 6 Rebelles, 5 Impériaux et 5 Contrebandiers. Les Rebelles seront en majorité, et pourront donc prendre le contrôle de la ville. Si, après cela, un autre Impérial arrive (6 Rebelles, 6 Impériaux, 5 Contrebandiers), la ville reste aux mains des Rebelles. Il faudra attendre que les Impériaux ou les Contrebandiers soient majoritaires pour que la ville puisse changer de propriétaire. Equipements Cette page n'est pas encore disponible Historique Votre historique présente un rappel de toutes vos actions : Déplacements, Attaques lancées et Attaques subies. Les déplacements sont automatiquement supprimé au bout de 5 jours Messagerie Comme son nom l'indique, c'est ici que vous pouvez envoyer des messages et en recevoir. Vous pouvez lire tous les messages adressés à votre clan ou à votre guilde (Si vous en avez une), et en envoyer soit à un clan entier (Rébellion, Empire, Contrebande), soit à un joueur en particulier, soit à votre guilde (Si vous en avez une). Il n'est pas possible d'envoyer un message à une autre guilde. Les leaders de guilde bénéficient d'une option supplémentaire, ils peuvent envoyer un message à tous les autres leaders de guildes. Guildes Les guildes sont des regroupements de joueurs. L'objectif des guildes est totalement libre : il peut s'agir de s'organiser pour aider le clan, de se concentrer sur un objectif précis, ou quoi que ce soit d'autre. Une guilde peut très bien n'avoir aucun but. Le seul réel avantage à être dans une guilde est de disposer d'une messagerie privée, accessible par tous les membres de la guilde. Sur cette page, vous pouvez créer une guilde, faire une demande pour rejoindre une guilde existante, ou tout simplement consulter les informations sur les guildes existantes (Description, liste des membres, etc). Les guildes seront supprimé lorsque le compte du leader est supprimé. Options Info Rapide : L'info rapide est affichée lorsque l'on passe le curseur sur votre personnage. Elle peut donc être lue par tous les joueurs à proximité de la vôtre. Description : Vous pouvez entrer ici toutes les informations que vous voulez concernant votre personnage (Rp ou non), ainsi que sa race et son grade. Les choix sont totalement libres. Avatar : Si vous voulez ajouter un Avatar pour votre personnage. Vous pouvez ajouter une image à partir d'un lien (Si elle est déjà hébergée sur Internet). Dans ce cas, la taille et le format de l'image sont totalement libres. Si vous désirez envoyer une image à partir de votre ordinateur, qui sera hébergée par le jeu, vous pouvez également. Cependant, la taille de l'image est limitée. Signature des messages : La signature est insérée au bas de chaque message. Le code html est autorisé pour la signature (Vous pouvez donc y mettre une image, ou décorer votre texte). Changer le mot de passe : Ben.... Pour changer votre mot de passe Changer d'adresse e-mail : Pensez à mettre une adresse mail valide. Les avertissements en cas de non-respect des règles vous seront envoyés par mail ; si vous ne vérifiez pas régulièrement, votre compte risque d'être bloqué. Suppression du perso : Si vous désirez supprimer l'un de vos personnages, c'est ici. Il suffit de cocher la case et de valider. Si vous voulez annuler une suppression, il vous suffit de vous reconnecter sur votre compte avant 1h du matin. Une fois que votre personnage a été supprimé, vous pouvez en créer un nouveau. Recevoir les combats par mail: Il s'agit du seul moyen pour connaitre les jets d'attaques de votre attaquant et vos jets de defense. Cela sert aussi a etre prevenu rapidement lorsque vous subissez une attaque. Cette option peut etre desactivé pour chaque perso. Les Plus Si vous désirez soutenir Jediwar financièrement, un système Allopass est mis en place. Il s'agit d'un numéro de téléphone surtaxé : une partie du prix de l'appel est versé pour le jeu, ce qui aide à financer le serveur. Ceci n'a rien d'obligatoire, mais peut vous aider : en échange d'un appel, certains bonus vous sont accordés.
-------------------- et que la force soit avec vous. maximecruz leader de l'escadron du front et membre de la légion d'honeur ------------------------- Zarevbrbtaarbtez second des nouveaux jedi |
|